Aller au contenu principal

Les p’tits bonheurs qui font chaud au cœur

Les p’tits bonheurs qui font chaud au cœur - La Meduse - Verre soufflé

Sophie et moi, on est copropriétaires de La Méduse depuis quelques années. On a acheté l’entreprise que mon père avait fondé lui-même en 1985, l’année de ma naissance.

On se rend compte, avec les gens qui passent à la boutique des Îles de la Madeleine, que beaucoup connaissent La Méduse depuis plusieurs années. Ce sont des visiteurs de l’archipel qui reviennent en vacances régulièrement. C’est beau à voir. Ce sont parfois des visiteurs pionniers des Îles, ou des gens qui ont connu mon père de près ou de loin avec son travail de verrier depuis 1985.

Il est certain qu’on ne peut pas connaître d’où vient le lien qui unit chacun de nos clients / visiteurs à l'entreprise (même si on le voudrait bien). Mais parfois, comme un petit cadeau, on reçoit un courriel de quelqu’un qui nous partage son lien d’attachement avec nous et ça nous fait tellement plaisir qu’on a décidé de partager l’histoire de Marie-Hélène avec vous (et avec sa permission) :

« J’ai fait un camp de voile au centre Nautique de l’Istorlet (aux Îles) quand j’avais 10 ans, en 1986. Nous habitions en famille d’accueil. Ma famille était celle du shérif de Havre Aubert dont j'ai oublié le nom. Au camp il y avait aussi le ou l'un des fils des Artisans du sable.  C'est en gros ce que je me souviens!

Mais mon plus beau souvenir, c'est ma petite chatte Zoune...En faisant la visite de votre atelier un après-midi d'août 1986, il y avait des petits chattons qui se promenaient partout. Une d'entre elles est venue se coucher sur mes sandales. Je m'ennuyais tellement de mes parents que je me suis mise à pleurer. La personne en charge m'a demandée si je désirais l'apporter avec moi, et j'ai dit oui. J'ai eu une cette chatte jusqu'en 2002. Nous l'avions appelé Zoune. C'est le nom que ma grand-père avait donné à toute ses chattes, alors nous avions gardé la tradition. Les gens chez qui j'habitais avaient confectionné une petite boite pour que je puisse la ramener en avion avec moi. Quel souvenir quand je suis arrivée à l'aéroport avec cette petite boule de poil. »

Elle nous écrivait parce qu’elle venait de commander un cadeau pour le 50e anniversaire de mariage de ses parents, pour leur rappeler cette belle histoire familiale rattachée à notre entreprise à cause de Zoune! On a été émues en lisant ça.

Merci Marie-Hélène!

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.